Lettre n° 8196

Par la grâce de D.ieu,
20 Mena’hem Av 5719,
Brooklyn,

Aux jeunes de l’association ‘Habad en notre Terre Sainte,
puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, groupement de
Tel Aviv, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 15 Mena’hem Av et celles qui l’ont précédée, avec ce qui y était joint. D.ieu fasse que vous commenciez enfin à m’annoncer de bonnes nouvelles, ainsi qu’il est dit : “ Et, tu te répandras à l’est et à l’ouest, au nord et au sud ”, jusqu’à obtenir un “ héritage sans limite ”.

Comme je l’ai maintes fois écrit, vous ne devez pas donner des nouvelles uniquement du labourage et de la plantation, mais aussi de la récolte et de l’engrangement des fruits(1). Et, ce sont ces derniers qui seront les meilleures. En outre, ces fruits, à leur tour, en fourniront d’autres. Dans quarante jours, ce sera Roch Hachana et l’on commence donc à être inscrit et scellé pour une bonne année, de même qu’à obtenir, selon la formulation de la prière(2) : “ Ce qui est bon pour nous ”. Avec ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles,

M. Schneerson,

Notes

(1) Non uniquement des actions menées, mais aussi de leurs résultats.
(2) Voir, à ce sujet, le Likouteï Si’hot, tome 19, à la page 564 et tome 24, à la page 583, de même que les références qui y sont indiquées. Voir aussi la lettre n°8209.