Lettre n° 8204

Par la grâce de D.ieu,
22 Mar ‘Hechvan 5720,
Brooklyn,

A monsieur Daniel(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 13 ‘Hechvan, dont le contenu a été transmis à notre bureau de Paris(2) qui regroupe toutes nos activités en Europe, y compris la fondation et la direction de Yechivot et, plus généralement, d’écoles.

Vous me dites que vous devez passer des examens de comptabilité. Votre nom sera donc mentionné, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que vous les réussissiez. Bien entendu, votre ferme résolution de renforcer votre pratique de la Torah et des Mitsvot, d’agir au quotidien, sera la voie, le réceptacle permettant d’obtenir les bénédictions de D.ieu. Plus l’on consent à un effort, en la matière et plus les bénédictions que l’on reçoit de D.ieu sont importantes.

Vous envisagez de passer un été dans une Yechiva Loubavitch. Vous me parlez également d’un jeune homme qui, dernièrement, n’a pas un bon comportement. Or, lui-même serait désireux de passer les mois d’été dans une Yechiva. Vous contacterez, pour cela, la Yechiva dans laquelle vous vous êtes d’ores et déjà trouvé, celle de Lod. De la sorte, cela sera plus facile pour ce jeune homme. Vous avez sûrement reçu, en son temps, ma réponse à votre précédente lettre. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

E. Kwint,

Notes

(1) Monsieur D. Mayers, de Rotterdam.
(2) Dirigé par le Rav Binyamin Elyahou Gorodetski. Voir, à son sujet, la lettre n°7809.