Lettre n° 8224

Par la grâce de D.ieu,
26 Tichri 5722,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, le Rav ‘Haïm Dov,
qui est appelé docteur Mantel(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre d’Issrou ‘Hag(2) et j’ai été particulièrement satisfait d’apprendre, au début de celle-ci, que vous-même, votre épouse et votre fils, avez visité Kfar ‘Habad. Puisse D.ieu faire que, toujours et tous les jours, vous me donniez de bonnes nouvelles de ce qui vous concerne personnellement, ce qui renforcera la tranquillité de votre esprit et votre application à diffuser le Judaïsme traditionnel en tout endroit que vous pourrez atteindre. En effet, D.ieu vous a accordé des capacités, en la matière et vous devez vous en servir auprès des jeunes. Tout ajout, en ce qui les concerne, sera multiplié de nombreuses fois, quand ceux-ci bâtiront un foyer juif, c’est bien évident. Votre action en ce sens, menée avec joie et une ferme détermination, décuplera la réussite, comme l’explique la ‘Hassidout.

Nous venons de vivre le temps de notre joie(3) et Sim’hat Torah, en particulier, dont le but(4) est d’attirer la joie pour l’ensemble de l’année. Avec ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles de tout ce qui vient d’être dit, à la fois de vos activités communautaires et de ce qui vous concerne personnellement, de même qu’avec mes respects,

Notes

(1) De Ramat Gan. Voir, à son sujet, la lettre n°8411.
(2) Le lendemain de la fête de Soukkot.
(3) La fête de Soukkot.
(4) Voir le Séfer Ha Si’hot 5750, tome 1, page 72, à la note 18, de même que les lettres n°8226, 8229, 8232, 8235 et 8538.