Lettre n° 839

Par la grâce de D.ieu,
Quatrième jour de ‘Hanouka 5711,
Brooklyn,

Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se
consacre fidèlement aux besoins communautaires,
le Rav C. Y.(1),

Je vous salue et vous bénis,

Vous trouverez ci-joint le fascicule édité à l’occasion de ‘Hanouka. Du fait de mes nombreuses activités, sa parution a été retardée, mais, encore maintenant, vous y trouverez sans doute un grand intérêt.

Je fais réponse à votre lettre. Je vous remercie d’avoir pris la peine de diffuser mon opinion et mon conseil, à propos des élections(2). A l’occasion, vous avez sûrement transmis au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, le Rav I. A. Halevi Herzog(3), ce que je vous écrivais dans ma lettre précédente.

Vous me dites que, de temps à autre, vous vous posez des questions sur le Choul’han Arou’h de l’Admour Hazaken et vous souhaitez m’interroger, à ce propos. Il est bien évident que je serais satisfait de lire vos commentaires de la Torah, en général et ceux qui portent sur l’avis de l’Admour Hazaken, en particulier. Mais, vous ne devez pas me tenir rigueur si ma réponse tarde, du fait de mes nombreuses occupations, qui augmentent de jour en jour.

Avec ma bénédiction pour la fête de ‘Hanouka, de sorte que chacun d’entre nous ait le mérite d’allumer les bougies "à la porte de sa maison, vers l’extérieur" et d’éclairer d’une manière toujours croissante,

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Chlomo Yossef Zevin, de Jérusalem, auteur de l’Encyclopédie talmudique. Voir, à son propos, la lettre n°813.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°813.
(3) Le Rav Its’hak Aïzik Herzog, alors grand Rabbin d’Israël.