Lettre n° 8638

Par la grâce de D.ieu,
12 Sivan 5723,
cent cinquantième année du
décès de l’Admour Hazaken,
Brooklyn, New York,

A tous les participants au dîner annuel de la
Yechiva A’heï Temimim Loubavitch de Newark,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’adresse, par la présente, ma chaleureuse bénédiction à tous les participants au dîner annuel de la Yechiva A’heï Temimim Loubavitch de Newark(1) et mes vœux sincères afin que cette célébration connaisse la plus grande réussite. Nous venons de vivre la fête du don de la Torah. Chacun et chacune conservera donc la motivation de la réception de la Torah et lui apportera une application concrète, y compris en soutenant la Yechiva Loubavitch de Newark, de la meilleure façon et le plus largement possible.

Il s’agit, en l’occurrence, non pas d’une caution exceptionnelle, mais bien d’un engagement personnel pris par tous les enfants d’Israël, près du mont Sinaï, lorsque nous avons fait de nos enfants nos garants(2), ainsi qu’il est dit : “ Nos enfants seront nos garants ”(3), attestant ainsi que la Torah et les Mitsvot ne disparaîtront pas, ce qu’à D.ieu ne plaise. C’est donc par le mérite des enfants que les adultes, tout le peuple d’Israël, reçurent la Torah.

De tout temps, et en particulier à notre époque, chacun, chacune a pour objectif de soutenir les institutions de Torah basée sur les valeurs sacrées, notamment la Yechiva Loubavitch de Newark, qui a acquis une bonne réputation, celle d’une importante institution de Torah. Elle mérite donc pleinement l’aide qui lui sera apportée.

Que D.ieu accorde à tous les participants au dîner annuel, aux donateurs et aux amis de la Yechiva A’heï Temimim Loubavitch de Newark, la satisfaction de tous leurs besoins, à la fois matériels et spirituels. Avec ma bénédiction de réussite, de même que pour donner de bonnes nouvelles,

M. Schneerson,

Notes

(1) Voir le Likouteï Si’hot, tome 18, à la page 431.
(2) Selon le Midrash Chir Hachirim Rabba, chapitre 1, au paragraphe 4.
(3) Le Rabbi souligne les mots : “ Nos enfants seront nos garants ”.