Lettre n° 879

Par la grâce de D.ieu,
25 Tévet 5711,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid, qui craint D.ieu,
le Rav Its’hak(1) Hacohen,

Je vous salue et vous bénis,

Par votre frère, le distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre fidèlement aux besoins communautaires, le Rav Yaakov Hacohen(2), j’ai reçu le chèque destiné à la Tsédaka, dont vous me chargez de la répartition. Vous en trouverez ci-joint le reçu.

Votre frère m’a appris que vous avez ouvert un magasin de textile à Miami. Je vous souhaite de connaître la réussite, dans cette nouvelle entreprise, qui vous permettra de subvenir largement à vos besoins matériels et spirituels.

Votre contribution a été consacrée à l’action que nous menons, avec l’aide de D.ieu, en Afrique du nord, où nous avons créé un réseau scolaire, une école de formation des enseignants, une Yechiva supérieure, une Yechiva pour les jeunes, un Talmud Torah pour les garçons, un Talmud Torah pour les filles. Toutes ces institutions portent le nom de mon beau-père, le Rabbi, Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch.

D.ieu merci, cette action se raffermit et se développe, de jour en jour et son immense réussite fait la preuve qu’elle est effectivement dirigée par le Rabbi. Tous ceux qui prennent part à cette oeuvre recevront, assurément, les bénédictions de mon beau-père, le Rabbi et connaîtront un grand succès, matériel et spirituel.

J’espère recevoir, de temps à autre, de vos bonnes nouvelles.

Avec ma bénédiction,

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Its’hak Kats.
(2) Le Rav Y. Kats, de Chicago. Voir, à son propos, la lettre n°822.