Lettre n° 8888
Par la grâce de D.ieu,
jours de Seli’hot 5724,
Brooklyn, New York,
Au jeune Ezra Binyamin(1),
Je vous salue et vous bénis,
Vous(2) m’interrogez(3) sur les explications du Tanya. Vous consulterez, à ce sujet, la fin de l’introduction du Ramban à son commentaire de la Torah.
Notes
(1) Le Rav E. B. Schochat. Voir, à son sujet, la lettre n°8703.
(2) Voir le Hé’hal Mena’hem, tome 1, à la page 72.
(3) Le Rav Schochat interrogeait le Rabbi sur une explication qu’il avait donnée dans le Kountrass Ets ‘Haïm, du Rabbi Rachab, dans les additifs, à la page 87 : en quoi le Tanya est-il différent d’un autre livre, également rédigé avec inspiration divine ? En effet, cette inspiration divine n’inclut-elle pas, d’une manière naturelle, tous les commentaires, toutes les précisions qui sont exactes, même si l’auteur n’y avait pas pensé en les écrivant ?
jours de Seli’hot 5724,
Brooklyn, New York,
Au jeune Ezra Binyamin(1),
Je vous salue et vous bénis,
Vous(2) m’interrogez(3) sur les explications du Tanya. Vous consulterez, à ce sujet, la fin de l’introduction du Ramban à son commentaire de la Torah.
Notes
(1) Le Rav E. B. Schochat. Voir, à son sujet, la lettre n°8703.
(2) Voir le Hé’hal Mena’hem, tome 1, à la page 72.
(3) Le Rav Schochat interrogeait le Rabbi sur une explication qu’il avait donnée dans le Kountrass Ets ‘Haïm, du Rabbi Rachab, dans les additifs, à la page 87 : en quoi le Tanya est-il différent d’un autre livre, également rédigé avec inspiration divine ? En effet, cette inspiration divine n’inclut-elle pas, d’une manière naturelle, tous les commentaires, toutes les précisions qui sont exactes, même si l’auteur n’y avait pas pensé en les écrivant ?