Lettre n° 895

Par la grâce de D.ieu,
15 Chevat 5711,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
responsable communautaire aux multiples
accomplissements et d’une grande générosité,
le Rav Avraham Dov Ber(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre télégramme et je vous remercie des bons souhaits(2) que vous y exprimez.

J’ai été particulièrement touché par vos voeux pour que les institutions fondées par mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, de même que tout Israël, continuent à fonctionner de manière fructueuse.

Bien évidemment, pour que ce fonctionnement soit possible de la manière qui convient, nous avons besoin de la collaboration de ceux qui sont capables d’exercer une influence positive sur les cercles juifs les plus larges. C’est en particulier le cas pour les ‘Hassidim qui ont eu le mérite de prendre une part directe à cette œuvre, auxquels mon beau-père, le Rabbi, a montré la voie, leur permettant d’assumer la responsabilité morale et la mission qui leur sont confiées.

J’ai donc bon espoir que vous continuerez à apporter votre collaboration par des actions concrètes, afin que chacun d’entre nous et nous tous ensemble puissions assumer encore à l’avenir la mission que mon beau-père, le Rabbi, nous a confiée, celle qui consiste à renforcer le Judaïsme, à diffuser la Torah, en général et la ‘Hassidout, en particulier.

Avec ma bénédiction, pour vous-même et pour tous les membres de votre famille, afin que vous connaissiez le bien matériel et spirituel.

Notes

(1) Le Rav A. D. B. Kremer. Voir, à son propos, la lettre n°270.
(2) A l’occasion de l’accord, exprimé par le Rabbi, le 10 Chevat, de prendre la succession de son beau-père et de diriger les ‘Hassidim.