Lettre n° 9035

[Parchat Béréchit 5726]

J’ai(1) toujours entendu(2) que les “ jeunes gens de Tom’heï Temimim ” doivent étudier, avec élan et ardeur, la partie révélée de la Torah et la ‘Hassidout, se consacrer à la prière fervente et à la pratique des Mitsvot.

Pourquoi devraient-ils se poser des questions qui concernent(3), notamment, les éditions Kehot(4) ? Ont-ils déjà étudié et achevé tout ce qui a été publié jusqu’à maintenant ? Seule cette connaissance leur manque-t-elle ? Gardent-ils les études du ‘Houmach, des Tehilim et du Tanya ? Ont-ils achevé le Likouteï Torah du saint Chabbat Béréchit(5) ?

Notes

(1) Voir le Hé’hal Mena’hem, tome 2, à la page 100.
(2) Cette lettre est adressée à un élève de la Yechiva qui demandait au Rabbi si le manuscrit d’un certain discours ‘hassidique pouvait être publié.
(3) Voir les Iguerot Kodech du Rabbi Rayats, tome 9, à la lettre n°3145.
(4) Le Rabbi soulignent les mots : “ qui concernent, notamment, les éditions Kehot ”.
(5) Au cours du Chabbat Parchat Vayakhel 5725, le Rabbi avait donné l’instruction d’étudier l’ensemble du Torah Or et du Likouteï Torah durant l’année, soit la “ Paracha ‘hassidique ” de chaque semaine. En l’occurrence, c’est bien du Torah Or qu’il s’agit. Voir, à ce sujet, la lettre n°5966.