Lettre n° 9077

Par la grâce de D.ieu,


24 Tévet 5726,
Brooklyn,


Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre
aux besoins communautaires, le Rav Réouven(1),


Je vous salue et vous bénis,


Je fais réponse à votre lettre, relative à votre anniversaire(2). Vous avez sûrement respecté les coutumes dernièrement adoptées par les ‘Hassidim, à cette occasion. Puisse D.ieu faire que vous ayez une année de réussite, matérielle et spirituelle, que vous intensifiez votre étude de la Torah et votre pratique de ses Mitsvot, dans la largesse. Avec ma bénédiction afin de me donner de bonnes nouvelles, en général et plus spécifiquement,


M. Schneerson,


N. B. : Votre demande de bénédiction sera lue, en un moment propice, près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Pour ce qui est de votre question :


A) La décision, concernant l’association avec cette personne, est conditionnée par différents points de détail. Vous prendrez donc conseil auprès d’amis se trouvant sur place. En tout état de cause, il est clair qu’il n’y a pas lieu d’abandonner votre source actuelle de revenus avant d’en trouver une meilleure ou, tout au moins, d’être pratiquement certain de l’obtenir.


B) S’agissant des fiançailles de cette jeune fille, c’est vraisemblablement en son nom que vous m’interrogez. Globalement, il s’agit d’une bonne proposition.


Notes


(1) Le Rav R. Dunin.
(2) Voir le Mikdach Méle’h, tome 1, à la page 228.