Lettre n° 9130

Par la grâce de D.ieu,


1er Iyar 5726,
Brooklyn,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai bien reçu votre lettre, sollicitant ma bénédiction, du 19/4. En un moment propice, celle-ci sera lue près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, après que vous m’ayez indiqué, avec précision, dans la Langue sacrée, votre nom et celui de votre épouse, de même que celui de la mère de chacun d’entre vous, puisque c’est de cette façon que l’on a coutume de le mentionner dans la prière. Avec ma bénédiction,


Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,


N. B. : Bien souvent, l’obstacle à la bénédiction de D.ieu pour avoir des enfants est un respect imparfait des principes et des lois de la pureté familiale(1), Nidda, examen de pureté, immersion dans un bain rituel conforme. Ceci(2) est la conséquence d’un manque de connaissance de tous les détails, dans ce domaine. Vous devez donc les vérifier auprès d’un Rav, tranchant la Hala’ha, afin de les respecter de la manière qui convient, à l’avenir. De même, il serait bon de faire vérifier les Mezouzot de votre maison pour vous assurer qu’elles sont toutes cachères, conformément à la Hala’ha. Vous en ferez de même pour vos Tefillin et, chaque jour, avant de les mettre, vous prélèverez quelques pièces pour la Tsédaka. Bien entendu, vous les donnerez sans en faire le vœu.


Mon secrétariat ne rédige pas en français. C’est la raison pour laquelle la présente est écrite dans la Langue sacrée. Toutefois, vous pouvez continuer à m’écrire en français, car je lis cette langue.


Notes


(1) Voir, à ce sujet, les lettres n°8687, 9168 et 9206.
(2) Ce respect imparfait.