Lettre n° 9140

Par la grâce de D.ieu,


22 Iyar 5726,
Brooklyn,


Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav ‘Haïm Tsvi(1),


Je vous salue et vous bénis,


J’ai bien reçu votre demande de bénédiction, par l’intermédiaire(2) du grand Rav et distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, se consacre aux besoins communautaires et a de bons comportements, le Rav Chlomo Zalman Hecht. En un moment propice, on mentionnera votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que soient positivement exaucés les désirs de votre cœur, concernant ce que vous m’écrivez comme tout ce qui vous concerne, en général.


A n’en pas douter, si votre père(3), le grand Rav et ‘Hassid, puisse-t-il reposer en paix, a développé des explications nouvelles de la partie révélée de la Torah ou de la ‘Hassidout, vous ferez en sorte d’en préparer la publication et que D.ieu vous accorde une longue vie. Au fur et à mesure, celles-ci seront éditées. A quelqu’un comme vous, il est, bien entendu, inutile d’expliquer longuement le plaisir qui est ainsi procuré à son âme. Puisse donc D.ieu faire que la famille renforce son engagement pour la Torah révélée et profonde, de même que pour ses Mitsvot, dans la largesse, en avançant, en ajoutant et en éclairant, jusqu’à ce que s’accomplisse la promesse selon laquelle(4) : “ Ils se réveilleront et se réjouiront ceux qui reposent sous terre ”, par la rosée de la Torah et sa lumière(5), qui en est la dimension profonde(6). Avec mes respects et ma bénédiction,


Notes


(1) Le Rav H. T. Goldsweig, de Chicago.
(2) Voir le Likouteï Si’hot, tome 35, à la page 341 et le Torat Mena’hem, Mena’hem Tsion, tome 2, à la page 534.
(3) Le Rav Moché Guerchon Goldsweig.
(4) Ichaya 26, 19.
(5) Voir, à ce sujet, la lettre n°8307.
(6) Le Rabbi note, en bas de page : “On consultera le Zohar, tome 1, à la page 118a, le traité Ketouvot 111b et le Likouteï Torah, au début de la Parchat Ekev”.