Lettre n° 9185

Par la grâce de D.ieu,


11 Mena’hem Av 5726,
Brooklyn, New York,


A monsieur Yona Kessé(1),


Je vous salue et vous bénis,


J’ai bien reçu votre lettre du 21/7 et je vous remercie, du fond du cœur, d’avoir pris la peine de m’écrire ce que vous vous souvenez de la vie de mon frère(2), puisse-t-il reposer en paix, d’autant que ces souvenirs ont été rédigés avec respect et affection. Si vous vous rappelez d’autres points encore, vous voudrez bien m’en faire part également car vous comprendrez que chaque détail me soit particulièrement précieux.


Le montant que vous indiquez à la fin de votre lettre ne devra sûrement pas être acquitté en une seule fois. On pourra le mettre à votre disposition en plusieurs versements, sur une certaine période. S’il en est bien ainsi, j’ai bon espoir de pouvoir le financer. Vous voudrez bien me préciser les modalités et l’adresse de paiement.


Nous sommes entrés dans la période des consolations(3), après celle qui est “ entre les oppressions ”. Puisse donc D.ieu faire qu’il n’y ait, à l’avenir, que joie et allégresse pour chacun d’entre nous, au sein de tout Israël, à la fois matériellement et spirituellement. Avec mes respects et ma bénédiction de succès en ce qui vous concerne et, avant tout, afin que vous vous serviez de vos capacités et de votre expérience pendant de nombreuses années.


Notes


(1) Voir, à son sujet, la lettre n°8706.
(2) Le Rav Israël Aryé Leïb Schneerson, qui repose à Tsfat, en Terre Sainte.
(3) Faisant suite au deuil “entre les oppressions”, les jeûnes du 17 Tamouz et du 9 Av.