Lettre n° 9202

Par la grâce de D.ieu,


1er Elloul 5726,
Brooklyn,


Je vous salue et vous bénis,


Je fais réponse à votre lettre du Roch ‘Hodech Elloul. En un moment propice, on mentionnera votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que le souhait de votre cœur soit positivement exaucé, dans tous les domaines que vous citez. D’après votre lettre, il est sûrement inutile de vous souligner qu’un ajout dans les domaines du Judaïsme, de la Torah et des Mitsvot accroît les bénédictions de D.ieu. Car, en tout ce qui a trait au bien et à la sainteté, une situation, aussi bonne qu’elle puisse être, peut toujours être améliorée, dès lors que l’on est lié à D.ieu, Qui est infini.


Il serait bon également de faire vérifier vos Tefillin, si cela n’a pas été fait pendant les douze derniers mois. Chaque matin de semaine, avant de les mettre, vous donnerez de la Tsédaka et D.ieu, Qui accorde Sa Providence à chacun, assure tous les besoins, vous bénira en ce dont vous avez besoin. Il vous accordera d’être inscrit et scellé pour une bonne année. Avec ma bénédiction,


N. B. : Vous m’interrogez sur votre installation à Kfar ‘Habad. D’après ce qui est prévu, les représentants de cet endroit viendront ici pour le prochain Roch Hachana. Il serait donc judicieux que vous les rencontriez et que vous leur fassiez part de vos attentes. Ils vous diront ce que vous pourrez recevoir. J’espère que vous avez connaissance de la pratique qui consiste à lire des Tehilim chaque jour, y compris le Chabbat et les fêtes, selon leur répartition mensuelle. En tout état de cause, vous l’adopterez à l’avenir.