Lettre n° 9204
Par la grâce de D.ieu,
6 Elloul 5726,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre du 15/8, avec ce qui y était joint. En un moment propice, on mentionnera votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, concernant tous les points que vous citez. Vous connaissez l’enseignement de nos Sages selon lequel un renforcement et un ajout à la sainteté, au Judaïsme et à ses Mitsvot accroît la bénédiction de D.ieu. Or, pour tout ce qui a trait au bien et à la sainteté, une situation, aussi bonne qu’elle soit, peut toujours être améliorée, dès lors que l’on est attaché au Saint béni soit-Il, Qui est infini.
Il serait bon de faire vérifier les Mezouzot de votre maison, afin de vous assurer de leur validité, selon la Hala’ha. De même, vous respectez sûrement l’usage positif des femmes d’Israël vertueuses qui consiste à prélever de la Tsédaka, avant l’allumage des bougies, à la veille du Chabbat et des fêtes. Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrite et scellée pour une bonne année,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
N. B. Mon secrétariat ne rédige pas en français. C’est la raison pour laquelle la présente est écrite dans la Langue sacrée. Néanmoins, vous pouvez continuer à m’écrire en français, car je lis cette langue.