Lettre n° 9366

Par la grâce de D.ieu,


à l’issue du saint Chabbat 18 Elloul 5727,
Brooklyn, New York,


A l’attention des membres de la police d’Afula, en notre Terre Sainte,
puisse-t-elle être restaurée et rebâtie par notre juste Machia’h,
très bientôt et de nos jours, à leur tête au capitaine,
que D.ieu vous accorde longue vie,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai reçu, avec plaisir et joie, une lettre(1) du Rav Its’hak Yadgar, qui vous a rendu visite à l’occasion de cette campagne importante, celle des Tefillin. Il m’a fait part de ses impressions, de la bienveillance avec laquelle il a été reçu et de votre collaboration. Puisse D.ieu faire que vous soyez protégés par le mérite de cette Mitsva, qui possède une vertu particulière, ainsi qu’il est dit : “ Et, toutes les nations du monde verront que tu portes le Nom de D.ieu ” tel qu’il figure dans les parchemins des Tefillin “ et elles te craindront ”(2). De la sorte, vous aurez un succès accru en votre action importante et de grande responsabilité, celle de raffermir et de renforcer le bon ordre et l’organisation, dans tous les endroits qui sont confiés à votre vigilance. Vous serez bénis en tout ce qui vous concerne personnellement.


De fait, cette Mitsva possède une autre qualité essentielle et un mérite particulier. En effet, quiconque porte les Tefillin prolonge sa vie(3), à la fois quantitativement et qualitativement. Le Saint béni soit-Il, Qui se félicite de Son peuple, Israël et déclare(4) : “ Vous m’avez taillé une bonne part dans le monde ”, laquelle est identifiable et n’est comparable à nulle autre, “ ainsi qu’il est dit(5) : ‘Ecoute Israël, l’Eternel est notre D.ieu, l’Eternel est Un’ ”, l’un des versets essentiels de la Paracha des Tefillin, “ et Moi-même, Je vous taillerai une bonne part dans le monde, ainsi qu’il est dit(6) : ‘Et qui est comme Ton peuple, Israël, une nation unique sur la terre ?’ ”, un verset qui figure dans les Tefillin du Saint béni soit-Il.


Que chacun d’entre vous soit béni, avec tous les membres de sa famille, d’une bonne et douce année, ce qui inclut le fait d’avancer, d’une étape vers l’autre, en tous les domaines de notre Torah, Torah de vie et de ses Mitsvot, desquelles il est dit(7) : “ On vivra par elles ”. Il en sera ainsi dans la joie et l’enthousiasme. Avec mes respects et ma bénédiction afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne année,


M. Schneerson,


Notes


(1) Voir le Likouteï Si’hot, tome 11, à la page 202.
(2) Tavo 28, 10. Voir le traité Bera’hot 6a.
(3) Traité Mena’hot 44a.
(4) Traité Bera’hot 6a.
(5) Vaet’hanan 6, 4.
(6) Divreï Ha Yamim 1, 17, 21.
(7) A’hareï 18, 5.