Lettre n° 947

Par la grâce de D.ieu,
11 Adar Cheni 5711,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid, qui craint D.ieu,
le Rav Yossef(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu aujourd’hui le gâteau de la circoncision de votre petit fils Chlomo Its’hak. A cette occasion, je voudrais vous souhaiter encore une fois Mazal Tov, Mazal Tov. Puissiez vous, tout comme vous l’avez inscrit dans l’alliance de notre père Avraham, le conduire à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions. Avec votre épouse, vous concevrez beaucoup de satisfaction juive et ‘hassidique de ce petit fils et de vos autres enfants, non seulement dans la tranquillité physique, mais aussi dans celle de l’esprit.

Les bonnes actions que vous avez accomplies jusqu'à maintenant, en particulier l’impression du Sdeï ‘Hémed(2) et votre engagement à œuvrer pour renforcer les institutions de mon beau-père, le Rabbi, vous apporteront, de même qu’à tous les vôtres, la bénédiction et la réussite dans tous les domaines.

Très bientôt, vous serez à même de tenir votre engagement de soutenir largement ces institutions, en Afrique du nord. Vous pourrez augmenter le montant de votre contribution, selon les besoins qui se font sentir et conformément au souhait de votre cœur juif.

Vous voudrez bien transmettre ma bénédiction de Mazal Tov, à l’occasion de la circoncision, aux parents du nouveau né, votre fils, monsieur Israël Zalman et son épouse, madame Freïdel, de même qu’à la grand mère, madame Ra’hel et à l’arrière grand mère, madame Breindel, qui auront de longs jours et de bonnes années.

Avec ma bénédiction pour la joie de Pourim,

Notes

(1) Le Rav Y. Robinson. Voir, à son propos, les lettres n°493 et 1116.
(2) Voir également les lettres n°332 et 450.