24 Tichri 5784 / 10.09.2023

Houmach : Toute la Sidra Berechit avec Rachi
Tanya : Veal Ken Kavou... Belibotam
ISSROU 'HAG

. On bénit le Roch 'Hodech Mar'hechvan.
. On lit tous les Tehilim, le matin.
. C'est un jour de Farbrenguen.
. Haftara: "Ko Amar... Veyadir".

De façon générale, une réunion 'hassidique publique, en particulier si elle a lieu pendant le Chabbat ou à l'issue de ce jour, est un des fondements des pratiques 'hassidiques et de la 'Hassidout. C'est un moyen d'accès et une introduction à la Mitsva fondamentale d'Ahavat Israël, d'aimer son prochain.
Dans la grande majorité de ces réunions 'hassidiques, ceux qui parlent engagent les participants à améliorer leur comportement et leurs pratiques, à garder scrupuleusement le temps de l'étude et à lier l'objet de cette étude avec son application pratique.
L'idée générale et la méthode pratique pour faire de telles remontrances est expliquée dans le discours 'hassidique commençant par (qui se trouve dans le trentième fascicule des discours 'hassidiques de Rabbi Yossef Its'hak). Il serait bon que chaque 'Hassid l'étudie et l'introduise profondément en son coeur.
Néanmoins, les remontrances faites au moment d'une réunion 'hassidique ne portent que sur des sujets qui ne vexeront pas ceux à qui elles s'adressent. De fait, il en a systématiquement été ainsi. Les remontrances ont toujours été formulées avec un grand amour et une profonde affection.