26 Kislev 5782 / 11.30.2021

Houmach : Chevii de Vayéchev avec Rachi
Tanya : Chapitre 2: Venefech... Berechit
C'est un jour de Farbrenguen. On commence à dire "Tal Oumatar" (Sidour p.54), dans le Chemone Essré. On allume les lumières de 'Hanouka après la Havdala (Sidour p.234) et avant de dire Veyiten Le'ha (Sidour p.235). A la synagogue, les lumières de 'Hanouka sont allumées avant la Havdala.
Durant le Chabbat qui bénit le mois, tôt le matin, les 'Hassidim se rassembleront à la synagogue pour réciter tous les Tehilim. Ensuite, ils étudieront, pendant une heure environ, un discours 'hassidique compréhensible à tous. Ensuite, ils prieront. L'heure du Farbrenguen sera fixée en fonction des conditions de l'endroit et du lieu d'habitation des 'Hassidim, afin qu'ils connaissent le succès matériel et spirituel (voir, à ce propos, le 30 Nissan).
Après avoir lu tous les Tehilim, durant le Chabbat qui bénit le mois, on récitera le Kaddich des orphelins. Si quelqu'un en a l'obligation (dans l'année du deuil, ou le jour du Yortseït), le Kaddich des orphelins sera récité après chaque livre.
(Extrait d'une Si'ha du Rabbi Chlita: «il me semble que, lorsqu'on dit le Kaddich après chaque livre, il faut d'abord réciter le "Yehi Ratson" (en tout état de cause celui qui dira le Kaddich, au moins, le récitera). Ce texte marque, en effet, la conclusion des Tehilim qui ont été récités et le Kaddich doit donc le suivre. Puis, lorsqu'on commence le livre suivant, on entame une lecture nouvelle. On en fera de même durant chaque Chabbat bénissant le mois.)