Sefer Hamitsvot

Notons que bon nombre de ces lois ne sont pas la halakha, c'est-à-dire la pratique observée dans les communautés juives. Elles ne sauraient donc en aucun cas être prises comme référence. Veuillez noter également que cette version est un premier essai qui fera l'objet de corrections ultérieures.

9 Chevat 5782 / 01.11.2022

Cours N° 212

Mitsva positive N° 102 :
Il s'agit du commandement qui nous a été imposé relatif à l'impureté due à un vêtement atteint de lèpre. Ce commandement comprend toutes les lois relatives aux vêtements atteints de lèpre: de quelle manière ils deviennent impurs et comment ils sont source d'impureté; lesquels d'entre eux nécessitent une séparation, une déchirure, la consumation par le feu, le lavage, la purification ou un autre procédé, ainsi que tout ce qui a été écrit dans la Torah et nous a été transmis par la loi orale.

Mitsva positive N° 103 :
Il s'agit du commandement qui nous a été ordonné au sujet d'une maison atteinte de lèpre. Ce commandement comprend toutes les impuretés concernant les maisons: lesquelles d'entre elles nécessitent l'isolement, la démolition des murs ou totale, comment elles deviennent impures et dans quel cas elles sont source d'impureté.