C’est en ces termes que la Paracha "Balak" que nous lisons cette semaine évoque la venue de Machia’h. Car celui-ci introduira une nouvelle lumière dans notre existence, illuminant notre horizon. 
D’autres sources dans notre patrimoine de la Torah expliquent que l’étoile à laquelle se refère le verset constitue une analogie avec chaque Juif.
Chaque personne est une source d’énergie positive irradiant de la lumière.
La tradition hassidique réunit ces deux sources expliquant que chaque personne est une étoile parce que chacune contient dans son âme une étincelle de Machia’h.
Nos personnalités spirituelles possèdent plusieurs dimensions et, en leur coeur, réside notre étincelle de Machia’h.
En nous, un élément maintient le bien-être matériel de notre corps et se soucie de l’alimentation, du sommeil et d’autres activités
matérielles. Et nous ressentons des sentiments et sommes absorbés par des pensées. Ceux-ci égalemement possèdent des facettes multiples car notre univers spirituel personnel est au moins aussi varié que la personnalité humaine.La source de ces différents cadres de référence est D.ieu, comme le note Maimonide: “la vérité de Son être s’exprima en différentes formes d’existence”.
Cependant, il existe, dans nos âmes, et dans toute existence, ce qui reflète
“la vérité de Son être” elle-même, qui est Un avec D.ieu. C’est cela notre étoile personnelle.
Et c’est notre étincelle de Machia’h. 
Car la venue de Machia’h donnera naissance à une Ere où la Divinité qui se trouve au coeur de chaque être fera surface.
Cela n’annulera pas l’existence de quelque entité que ce soit; mais cela permettra plutôt à chaque entité de se redéfinir et à sa véritable nature spirituelle de jaillir à l’extérieur. 
Pénétrer le cœur Avant que Rabbi Chnéour Zalman de
Lyadi, fondateur du mouvement hassidique quitte ce monde, il regarda le plafond et demanda à son petit fils:
“que vois-tu?”
Son petit-fils répondit: “je vois une poutre”.
“Et moi, reprit le Rabbi, je vois le monde de D.ieu … qui anime cette poutre et lui assure son existence”.Il n’avait pas cessé de voir la poutre, mais il voyait aussi “le monde de D.ieu”.
A la venue de Machia h, “la Gloire de D.ieu sera révélée, et toute chair verra que la Bouche de D.ieu a parlé”.
Nous pourrons tous voir que l’énergie divine penètre notre monde.
Nous ne parlons pas nécessairement de miracles, ce que nous voulons dire est que tout comme nous pouvons reconnaître nos maisons et notre environnement, nous reconnaîtrons que la force vitale de D.ieu imprègne toute existence.Rendre présent le futur Ce qui précède n’est pas l’histoire du futur. Nous ne parlons pas de quelque chose qui n’existe pas maintenant et qui arrivera un jour. Nous parlons de la vérité de ce que nous sommes réellement, de ce qu’est le monde en réalité. L’étoile, l’étincelle de Machia’h est ce dont il s’agit à propos de nos vies. Tout ce que D.ieu a créé, même la plus insignifiante des créatures, aide à sa manière à parachever la vérité de D.ieu. C’est un fait. La nature est bonne; elle est divine et ne sert qu’un objectif divin. C’est la réalité. Aucun Juif ne peut ni ne veut se séparer de D.ieu, c’est simplement ce que nous sommes réellement. Quand nous reconnaissons ces faits et les appliquons à notre vie, nous sommes alors capables d’expérimenter un avant-goût de l’ère messianique, de l’ère de la Rédemption.
L’environnnement de bien-être matériel et d’accomplissement spirituel qui caractériseront l’ère future est accessible aujourd’hui. Tout ce que nous avons à faire est d’ouvrir les yeux et de regarder le monde avec la juste
perspective.
Lorsque chaque personne appliquera ces vérités à sa vie, elle irradiera, comme une étoile. Cela, comme c’est naturel, montrera le chemin aux autres. Car après avoir rencontré une telle personne, chacun désirera vivre de cette manière. Et par une progression exponentielle, l’Ere de Machia’h deviendra une réalité.